Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
1 novembre 2012

Les Croquettes d'octobre 2012

 

Chaque mois, Fantasia récapitule ses petites lectures et vous en livre la quintessence.

Ce sont ses coups de coeur, quoi.

coeur2Le Garçon qui rêvait de requins

De Joseph Monninger

Traduit de l’américain par Marie Hermet

Flammarion – collection Tribal - 2012

Un roman pur et délicat sur la maladie, d'un intense équilibre.

 

coeur2Nox tome 1 : Ici-bas

D’Yves Grevet

Syros jeunesse – 2012 

Dans la veine de Meto, un premier tome glaçant aux multiples points de vue.

 

coeur2Familles d'ados

photographies de Uwe Ommer

texte de Régine Feldgen

De La Martinière jeunesse – 2012

Un documentaire aux allures de magazine mais au contenu hautement sociologique !

 

coeur2La Mafia du chocolat

de Gabrielle Zevin

traduit de l'américain par Cécile Chartres

Albin Michel jeunesse – Wiz - 2012

Un monde sans chocolat est forcément effrayant, et Gabrielle Zevin y plante une héroïne digne des plus grandes.

 

coeur2Plus

de I.C. Springman

illustré par Brian Lies

Mineditions – 2012

Des illustrations soignées, un texte plus que minimaliste, et un message d'alerte à la surconsommation subtil.

 

coeur2Charles prisonnier du cyclope

De Alex Cousseau

Illustré par Philippe-Henri Turin

Seuil jeunesse – 2012 

D'abord parce que c'est Charles et qu'on l'aime, et ensuite parce qu'on adore le voir s'en sortir grâce à sa naïve générosité !

 

Bonnes lectures à tous les chats (et aux humains aussi, ouais, ok, d'accord...) !

 

IMG_7170

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors j'ai déjà lu La Mafia du chocolat, Nox et Charles sont des lectures prévues, je ne suis pas trop à la masse ce mois-ci ;-)
F
Elle est belle, ma Fantasia !
M
Mais quelle princesse !<br /> <br /> Je note Nox et la mafia du chocolat parce qu'un monde sans chocolat, quelle horreur !
A
Merc Fantasia pour ces croquettes d'automne, elles vont faciliter mes choix pour les futurs petits lecteurs qui m'attendent au retout des vacances...
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité