Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
6 février 2012

Les Croquettes de janvier 2012

Chaque mois, Fantasia récapitule ses petites lectures et vous en livre la quintessence.

Ce sont ses coups de coeur, quoi.

 

etoileMa Tata Thérèse

de Fabrice Nicolino

illustré par Catherine Meurisse

Sarbacane – janvier 2012

Les grands apprécieront la douce nostalgie de l’enfance, les plus jeunes se régaleront de ces petites histoires animalières singulières.

 

etoilePrincesse Vinyle

d'Yvonne Prinz

traduit de l'américain par Madeleine Nasalik

Albin Michel – collection Wiz – janvier 2012

Un roman pétulant, rafraîchissant, pas gnan-gnan, et avec un vrai message militant dedans ! Quand le vinyle fait de la résistance… 

 

etoileStrom, la 37ème Prophétie

D’Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas

Nathan – octobre 2011

Troisième et dernière partie de cette série fantastique toujours souriante et intelligente. Un rendez-vous à ne pas manquer, à côté d’Harry Potter.

 

etoileMathieu Hidalf et la Foudre fantôme

De Christophe Mauri

Gallimard jeunesse – janvier 2012

Suite des aventures du facétieux Mathieu, onze ans et toutes ses dents. Et enfin, nous pénétrons dans l'école de l'Elite... Réjouissant !!

 

etoileLe Livre le plus génial que j’ai jamais lu…

De Christian Voltz

Pastel – collection Off – janvier 2012

Une sorte de quintessence de l’art de Christian Voltz, du point de vue de l’illustration aussi bien que de l’écriture. 

 

Bonnes lectures à tous les chats (et aux humains aussi, ouais, ok, d'accord...) !

 

 
IMG_6412
 
Ma Foudre fantôme à moi...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je consulte fidèlement tes croquettes et cela m'aide beaucoup pour le choix de livres à lire aux petits lecteurs du vendredi soir.
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité