Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
4 février 2012

Le Bal des dragons - Jessica Day George

Le Bal des Dragons

De Jessica Day George

traduit de l'anglais par Laure Mistral

Wiz Albin Michel – 2010

Nous sommes ici bien loin des contes traditionnels... Et c'est tant mieux ! L'héroïne est loin d'être une frêle demoiselle en détresse et les dragons ne sont pas de terrifiantes et agressives créatures.

Creel est destinée à être sacrifiée par sa tante qui la donne en pâture au dragon du comté en pensant qu'un riche chevalier viendra la sauver et la prendre pour femme... Mais le dragon en question préfère les chaussures aux humains ! Creel va passer un marché avec lui et remporter de très jolis escarpins bleus. Ces derniers ne semblent pas ordinaires. Elle ne s'en rendra compte que plus tard, une fois dans la capitale, ville dans laquelle elle souhaite rejoindre un atelier de broderie pour pouvoir, à l'avenir, acquérir son propre magasin. Elle va vite se faire remarquer, tant par ses souliers bleus que par ses talents de brodeuse. S'attirant les foudres de la princesse, Creel va se retrouver au coeur d'une dangereuse suite d'évènements...

Un rythme vif, une écriture dynamique et beaucoup d'humour, c'est ce qui rend ce livre irrésistible et passionnant. L'histoire est écrite à la première personne, le style est simple à lire et facilement accrocheur pour les enfants et jeunes adolescents. Les caractères des personnages, hauts en couleurs, sont brillamment peints, saisissants de réalité dans ce monde pourtant imaginaire et féérique. Les dragons, surprenants, amusants et attachants, nous font sourire au rythme des pages. Au programme aussi, de belles émotions : tous les durs efforts de Creel pour arriver un jour à réaliser le rêve de sa mère défunte : avoir son propre magasin de broderie ; ainsi qu'une amitié magique entre la jeune fille et un majestueux dragon. Creel est une adolescente pleine de ressources, drôle, passionnée et impulsive, une héroïne parfaite que l'on prend plaisir à suivre !

Un livre qui permet de s'évader à dos de dragon qui collectionne les chaussures, original non ?!

Couverture Le bal des dragons - Jessica Day George

Pauline Perrault (LP Bibliothèques - IUT Paris Descartes)

Fantasia à l'Université

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Environ 400 pages !
M
...il m'a l'air rigolo comme tout celui-là ! Il a l'air d'être assez court, non ?
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité