Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
5 novembre 2011

Fantasia met les quatre pattes à l'Université

Fantasia vit avec une bibliothécaire, emprunte des livres à un libraire, et elle connaît quelques éditeurs. Bien rôdée, elle a pensé qu'il pourrait être intéressant de rencontrer des... étudiants.

C'est chose faite avec la licence professionnelle Métiers de l'édition, des bibliothèques et du commerce du livre de l'IUT Paris Descartes : chaque étudiant a lu un livre rien que pour elle, et en proposera la critique dans cette rubrique. Miaou !

Et puis, comme Sophie parle souvent des scolaires quand elle rentre du travail, Fantasia s'est penchée sur le métier de professeur des écoles. Les étudiants en première année de master professionnel à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines se prêteront au jeu avec des interviews d'auteurs ou des comptes-rendus de rencontres, animations.

On dit bien sûr merci à tous ces jeunes gens de participer au blog de la petite féline. Franchement, si elle ne parvient pas à décrocher un diplôme, c'est à y perdre ses moustaches !

 IMG_6218

Quelques infos sur la licence professionnelle Métiers de l'édition, des bibliothèques et du commerce du livre de l'IUT Paris Descartes :  ICI

Quelques infos sur le master professionnel de l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve cette initiative pertinente, je suis sûre que les étudiants seront intéressés par ta proposition Fantasia, j'ai déjà apprécié quelques critiques vanant d'eux !
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité