Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
30 mai 2013

« les petites histoires naturelles d'Anne Crausaz »

Jusqu'à fin juin, la médiathèque où je travaille présente une exposition autour de l'auteure et illustratrice Anne Crausaz, exposition créée tout exprès dans le cadre d'un festival petite enfance. Classes, crèches et autres bambins apprécient grandement cet univers à la fois enchanté et simple, tout entier dédié à la nature, une source d'inspiration inépuisable pour Anne Crausaz.

Alors... « les petites histoires naturelles d'Anne Crausaz », c'est :

des paysages merveilleux avec des trous pour regarder ce qui se passe dedans ou derrière,

une table Raymond pour jouer au memory ou au puzzle de ce doux escargot,

un rond de sorcières avec des champignons géants qui vous surveillent,

une pièce noire pour regarder et écouter Premier Printemps,

des coquilles magnétiques qui attendent de retrouver leurs propriétaires,

des mobiles à faire rêver,

des vitrines où on apprend qu'Anne Crausaz est traduite en Asie et qu'elle aime les oeufs d'autruche,

un joli coin de prairie fleurie où on espère aller lire et raconter bientôt,

et pour finir, des petites mains qui se mêlent à celles de l'artiste pour réaliser le plus beau des livres, évidemment...

......Ouvrez les yeux !......

IMG_2334

IMG_2335

IMG_2337

IMG_2338

IMG_2339

IMG_2340

IMG_2341

IMG_2342

IMG_2343

IMG_2344

IMG_2345

IMG_2346

IMG_2348

IMG_2349

IMG_2351

IMG_2352

IMG_2369

IMG_2372

IMG_2353

IMG_2356

IMG_2357

IMG_2359

IMG_2361

IMG_2362

IMG_2363

IMG_2368

IMG_2387

IMG_2426............

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais quelle chance de pouvoir recevoir de telles expositions. ici, on rêve (comme raymond) d'un tel espace !
C
Superbe exposition pour une talentueuse artiste que j'aime beaucoup ! Cette exposition est référencée dans mon netvibes Ressources en littérature jeunesse (onglet Galerie). Votre blog très riche y figure également dans l'onglet Actualitté.
G
Wahoo! quel bel espace, quelle belle expo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces photos!
A
MAGNIFIQUE ! Je suis allée à la conférence donnée par Anne Crausaz et j'ai apprécié les explications de son travail, ce qu'elle réalise est superbe. Personnellement j'ai une double perception de certaines images; leurs formes et les couleurs sont parfois si douces que l'image permet au fond de se dessiner lui aussi. Mon explication est un peu confuse peut-être, mais j'ai beaucoup de plaisir à regarder ses ouvrages et je fais partagerce plaisir aux petits lecteurs.
B
Juste parfait! Beau travail, dis donc!
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité