Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
21 décembre 2011

A comme Association tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

A comme Association tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

D’Erik L’Homme

Gallimard jeunesse / Rageot Editeur – octobre 2011

9,90 euros 

Décidé comme jamais à comprendre qui le poursuit, Jasper évolue désormais en-dehors du cadre de l’Association. Association qui de toute façon semble perdue : Walter et le Sphinx ont disparu, mademoiselle Rose ne sait plus à quels agentes se vouer. Aidé de son affectueux sortilège Fafnir, Jasper marche dans les pas d’un chamane mongol, supposé sorcier puissant à la source de pas mal de maux.

Antépénultième tome d’une série de huit, Ce qui dort dans la nuit continue à faire doucement avancer l’action autour de Jasper le survivant. Il est maintenant clairement avéré qu'Ombe le soutient : il aurait récupéré ses pouvoirs, et en contre-partie, elle lui hante la tête. Tant mieux d'ailleurs, puisqu'il doit se débrouiller seul, sur un fond de conspiration digne d'une grosse intrigue politique tarabiscotée.

Désormais bien rompu aux caractères des personnages (ah, l’humour à deux euros de Jasper…), le lecteur découvrira avec curiosité une petite nouvelle, l’agent Nina. La belle ne laisse pas insensible notre héros et narrateur… Une histoire au déroulement plus classique, sans l’émotion générée par la disparition d’Ombe, se profile avec délices. Et mystérieuse avec ça : où est passé Walter ? Des interludes ténébreux voudraient donner des pistes, mais on trépigne. Rendez-vous en février 2012, avec Car nos cœurs sont hantés.

asso

Mais où vont-ils chercher tous ces beaux titres qui roulent en bouche et laissent rêveur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité