Le Noël de Fantasia
Oh ben quelle journée !
Déjà hier, on a cuisiné toute une partie de l'après-midi. Le soir, j'ai eu des petites crevettes roses décortiquées. Pas mauvais.

J'ai essayé de ne pas m'endormir pour croiser le renne du Père Noël, mais bon, je crois que j'ai un peu craqué dans mon hamac de radiateur.
Mais le matin, j'ai réveillé Sophie à 6h30 précises : les cadeaux !

J'ai évidemment eu tout plein de joujoux et des sachets de croquettes bio, mais j'ai préféré ces deux livres :


Le grand Livre du chat assassin (avec dedans Le Journal du chat assassin, Le Retour du chat assassin et La vengeance du chat assassin ; il manque juste L'Anniversaire du chat assassin)...
et, petit dernier de la série, Le Noël du chat assassin.
Tous les livres sont d'Anne Fine, traduit de l'anglais par Véronique Haïtse, et illustré par Véronique Deiss. C'est à L'Ecole des Loisirs, dans la collection Mouche (je suis une jeune lectrice).

L'histoire : Tuffy vit avec la petite Ellie, son papa (pas gentil) et sa maman (fofolle). Chaque jour, Tuffy s'occupe comme tout chat normalement constitué : Manger, voler, jouer, faire des bêtises... Mais, curieusement, à chaque fois, le papa d'Ellie se met en colère. Tuffy ne comprend pas. Ellie prend sa défense, et elle a finalement toujours raison. Le lendemain, on recommence.
C'est trop bien !! Je m'amuse comme une petite folle avec les aventures de Tuffy, un super héros qui sait très bien exprimer nos préoccupations de chat (Sophie dit qu'il est aussi un peu humain, bon, bref). Les illustrations noir et blanc de Véronique Deiss sont rigolotes, et on peut subtilement voir une évolution des formes rondouillardes de Tuffy depuis le permier tome jusqu'au Noël, sorti ces derniers temps.
Allez, c'est pas tout ça, mais y a un petit bout de blanc de dinde qui m'attend.
Joyeux Noël !
