Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
23 septembre 2013

Je, tu, il m'embête - Michel Van Zeveren

Je, tu, il m'embête

de Michel Van Zeveren

d'après une idée originale de Michaël Escoffier

Ecole des Loisirs – collection Pastel - 2013

S'embêter, embêter quelqu'un, être bête, une situation embêtante ou juste bête : Michaël Escoffier brasse les différents sens d'un même mot ou bien leur proximité sémantique, parvenant en quelques phrases aux nombreuses consonances à broder une histoire d'école animalière avec des...bêtises juste ce qu'il faut.

Pendant que le maître s'absente, c'est petit Loup qui commence, entraînant petit Lapin, petite Souris, petit Sanglier, petite Biche, les trois petits Cochons et jusqu'à petite Grenouille dans ses facéties. Les filles gagnent sur les garçons, et le plus grand n'a pas toujours gain de cause. Un détournement classique, mais tellement juste quand on est un tout jeune lecteur... Les traits tendres, le décor minimal pourtant reconnaissable à coup sûr rendent cette petite leçon de français irrésistible.

IMG_8253

IMG_8254

IMG_8255

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un album très rigolo et plein d'humour !
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité