Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
20 juin 2013

Prends-moi dans tes bras - Francisco de Paula Fernandez

Prends-moi dans tes bras

de Francisco de Paula Fernandez

traduit de l'espagnol par Yvelise Rabier

Albin Michel – collection Wiz - 2013

Paula a rompu avec Angel. Tout de suite après, elle a rencontré à Disneyland le Français Antoine, dragueur impénitent. Elle le retrouve en Italie, pendant les vacances, et il invite ses ami(e)s le temps d'un week-end dans la belle maison de son oncle. Cristina souffre en regardant le beau couple de Miriam et d'Armando (dont elle est amoureuse), Diana et Mario se disputent bêtement avant que ne soit découverte l'anorexie de la jeune fille, et Antoine poursuit son entreprise de séduction auprès de Paula, qui elle reprend contact avec Angel. Ce dernier doute en effet de son amour pour sa nouvelle petite amie, Sandra.

Feux de l'amour version ados, marivaudage sous le soleil découpé en petites scènes (lieu-temps), ce gros roman ferait perdre la tête même à son narrateur externe. Il s'agit de la suite de Dis-moi que tu m'aimes, et nous retrouvons les mêmes personnages, toujours aussi inquiets d'être aimés et d'aimer. L'ensemble fascine (ça se croise, ça se heurte, ça se réconcilie sous les baisers), mais manque de profondeur, et c'est dommage car il y avait matière. Francisco de Paula Fernandez a commencé à écrire son histoire sur Internet certainement sous forme de feuilleton : ceci explique peut-être cela. Mais certains détails n'échappent pas au cliché : la Ferrari qui attend Paula à la sortie du lycée, le journaliste virtuose à vingt ans, les boutiques dévalisées sur un coup de tête... Il n'y a pas vraiment de problèmes d'argent ici, même si tous les personnages ne sont pas riches.

Une lecture d'été brûlante, pour détendre les midinettes et les jeunes filles déjà fleuries :-)

IMG_8085

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour moi, il n'y avait pas forcément besoin d'une suite mais j'avais bien aimé le premier opus. j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité