Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
2 septembre 2012

Les Croquettes d'août 2012

Chaque mois, Fantasia récapitule ses petites lectures et vous en livre la quintessence.

Ce sont ses coups de coeur, quoi.

sans-titreLes Eveilleurs tome 1 : Salicande

de Pauline Alphen

Hachette – 2009

Livre de poche - 2012

Fantasia découvre après tout le monde une série captivante au ton chaleureux : la bonne surprise de l’été !
sans-titreLa Guerre des crottes

De Véronique Delamarre Bellégo

Oskar Editeur – 2012

A destination des plus jeunes, citoyenneté et écologie sous un angle humoristique : classique, mais sincère et très efficace !

sans-titreUn bon troc

De Lorenz Pauli

Illustré par Kathrin Schärer

Ane Bâté Editions – 2012

Une illustratrice que Fantasia n’est pas prête de lâcher…

sans-titreL'Age des miracles

de Karen Thompson Walker

traduit de l'américain par Alice Delarbre

Presses de la Cité – 2012

Dans la catégorie « romans apocalyptiques », un ouvrage déroutant par sa lenteur et sa douceur apparente : brillant.

sans-titreAu commencement il y avait Bob

sous-titre : Dieu a mal au crâne

de Meg Rosoff

traduit de l'anglais par Luc Rigoureau

Hachette – collection Black Moon – mai 2012

Pas forcément un coup de cœur, mais un roman tellement ébouriffant qu’il fallait le signaler.

IMG_7002

(Fantasia se tortillait pour attraper un éventail qu'on lui avait spécialement dédié. Elle a fini par tomber de son arbre à chat, et par bouder.) 

Bonnes lectures à tous les chats (et aux humains aussi, ouais, ok, d'accord...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Votre blog mérite vraiment le détour ...
F
En fait, j'ai failli oublier, je m'en suis souvenu dimanche soir... Hum ! En août, je n'ai pas lu autant que je voulais, mais je me suis laissée porter par ce que j'avais sous la main, et j'ai effectivement fait des découvertes. A bientôt !
H
Ah mince j'ai cru que je n'aurais pas le droit à un "bonne lecture" :) Les éveilleurs j'aime beaucoup aussi, mais je n'ai pas lu la suite pour le moment! <br /> <br /> les autres titres sont presque tous des découvertes!
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité