Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
7 avril 2012

Les Croquettes de mars 2012

Chaque mois, Fantasia récapitule ses petites lectures et vous en livre la quintessence.

Ce sont ses coups de coeur, quoi.

 

feuilleYakoubwé

de Thierry Dedieu

Seuil jeunesse – mars 2012

Un album bouleversant, une histoire universelle qui doit (devrait) nous faire réfléchir.

 

feuilleL'Histoire en vert de mon grand-père

de Lane Smith

Gallimard jeunesse – mars 2012

Joli jeu d'images sur la mémoire, dans un cadre verdoyant tout à fait seyant.

 

feuilleOù est mon chapeau ?

De Masanobu Satoh

La Joie de lire – février 2012

Comment ne pas adopter cette adorable petite bêbête qui cherche désespérément son chapeau dans les illustrations noir et blanc singulières de ce bel album ?

 

feuilleLes Haut-Conteurs

d'Olivier Peru et Patrick McSpare

Scrineo jeunesse – 2010

Une découverte pour Fantasia qui n'avait pas encore commencé la série : fantasy, aventures et personnages bien campés, elle a aimé !

 

feuilleAva préfère les fantômes

de Maïté Bernard

Syros – février 2012

Enquête policière à la Agatha Christie sur l'anglaise île de Jersey. L'atmosphère compte pour beaucoup dans ce roman, certainement prélude à une série.

 

feuilleLe Retour de la demoiselle

De Cathy Ytak

Ecole des Loisirs – collection Medium – janvier 2012

Quelques grammes de délicatesse dans un monde de promoteurs immobiliers qui détruisent la nature... Sublime.


2012-04-03 19

 

Bonnes lectures à tous les chats (et aux humains aussi, ouais, ok, d'accord...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ! J'aime bien aussi, ça me permet de revoir ce que j'ai lu, de "ré-enfoncer" un clou !
B
j'adore ce petit récapitulatif, ça me permet de voir si je n'ai rien loupé :-)
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité