Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
21 mars 2012

Passion (Damnés, tome 3) - Lauren Kate

Passion (Damnés, tome 3)

De Lauren Kate

Traduit de l’anglais par Elisabeth Luc

Bayard jeunesse – janvier 2012 

On s’en souvient, après Damnés et Vertige, Luce, désespérée de se consumer (littéralement) à chaque fois qu’elle embrasse son amoureux l’ange Daniel, avait plongé dans la noire ouverture d’un Annonciateur. La voilà partie pour un périple à travers le temps, afin d'observer les différentes morts que son âme a subies au contact de Daniel. Une petite gargouille, Bill, l’accompagne. Pendant ce temps, le brave Daniel part à la recherche de sa Luce.

Plouf plouf, d’un coup de baguette magique, nous passons de l’Angleterre du XIXème siècle au Groenland bas moyen-âgeux, pour mieux sauter vers la Russie de 39-45. J’exagère un peu, Luce ne fait que remonter le temps. Mais que c’est long ! Je m’attendais à de l’aventure, des pleurs et des heurts. Ben non. Luce regarde, essaie (vainement) de comprendre. A la rigueur, elle fait un effort vestimentaire pour s’adapter à l’époque, mais c’est bien le seul contexte historique auquel nous aurons droit. Gourde, cette héroïne passive réussit même encore à se faire tromper.

Mais soyons honnête, moi non plus je n’ai pas compris grand-chose, surtout pas la fin qu’on aurait pu imaginer beaucoup plus tôt. Et quand j’ai senti qu’un quatrième tome se profilait, j’ai craqué : Luce s’arrachera ses longs cheveux noirs sans moi. Dommage de bazarder ce tome 3 sur un mode « randonnée à travers les âges », après un deuxième tome assez alléchant.

passion

IMG_6580

Publicité
Publicité
Commentaires
R
(Hihi, comme Marylène, bien contente d'avoir abandonné au 1 !)
B
toujours pas lu le tome 2... ça craint !
M
bon, ça confirme mes craintes, seul le 1er tome avait trouvé un semblant de grâce à mes yeux...je crois que je vais laisser tomber cette série!
C
Moi j'ai bien aimé ! :)<br /> <br /> Je crois que je deviens la seule lectrice à aimer cette série ... (même si je reconnais ses défauts).<br /> <br /> Sais pas !?
F
Ben, il use de la seule et même facile tout de son long sans faire avancer l'action, donc ça ne peut pas marcher !
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité