Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
26 février 2012

Le Jeu des 11 questions #1

Lucie Bouma nous a posé onze questions indiscrètes ! Non, mais on lui répond volontiers, c'est très gentil d'avoir pensé à nous !

Comme Sophie et Fantasia n'étaient pas tout à fait d'accord, elles ont fait deux versions :


IMG_6525


Version Sophie :

1. Quel(s) livre(s) trouve(nt)-on sur votre table de chevet?

Martin Eden de Jack London, L'Or de Blaise Cendrars

2. Quelle lecture vous a le moins séduite ces derniers temps, et pourquoi ?

June de Manon Fargeton chez Mango, parce que ça manquait d'action.

3. Marque-page ? Mémoire ? Ou Corne les pages ?

Corne les pages, mais j'ai honte.

4. Bibliothèque ? Librairie ? Les deux ? Pourquoi ?

Les deux, parce que j'achète en librairie ce qui m'a plu à la bibliothèque.

5. Quel est le prochain livre que vous voulez absolument lire ?

Ceux qui osent, le dernier tome d'une trilogie de Pierre Bordage, chez Flammarion.

6. Savez-vous planter les choux ?

Je fais pourrir les cactus même en ne les arrosant pas.

7. La comptine qui vous rappelle votre enfance ?

« Un kilomètre à pied, ça use, ça use... » (mes parents faisaient beaucoup de randonnée, ma mère a adoré ses années de monitrice de colonies de vacances)

8. Un petit surnom à nous faire partager ?

Pas Soso en tout cas !

9. Si vous deviez vous définir en trois mots ?

Instinct, gentillesse, méfiance

10. Votre principale qualité ?

La fiabilité, une valeur qui se perd, je trouve.

11. Un mot sur Un Petit Bout de Bib ? (ou même plusieurs)

- Un blog qui me charme par sa construction toute en liens avec d'autres blogs. Une « modestie » qui n'empêche jamais la qualité des avis !

- Les petits bonus me font souvent rire.


IMG_6516

 Version Fantasia :

1. Quel(s) livre(s) trouve(nt)-on sur votre table de chevet?

Chi, une vie de chat de Konami Kanata et Blacksad de Guarnido et Diaz Canales

2. Quelle lecture vous a le moins séduite ces derniers temps, et pourquoi ?

Pod de Stephen Wallenfels chez Hachette. Parce que c'est trop triste pour le chaton !

3. Marque-page ? Mémoire ? Ou Corne les pages ?

Je mords les pages.

4. Bibliothèque ? Librairie ? Les deux ? Pourquoi ?

Les livres viennent à moi, j'ai un humain qui fait très bien le porteur.

5. Quel est le prochain livre que vous voulez absolument lire ?

Dog Lands de Tim Willocks chez Syros

6. Savez-vous planter les choux ?

Je mange les souris qui attaquent les choux, c'est pareil, non ?

7. La comptine qui vous rappelle votre enfance ?

Ronron ronron ronron...

8. Un petit surnom à nous faire partager ?

Mouflette (sans l'odeur)

9. Si vous deviez vous définir en trois mots ?

Grâce, fierté, fragilité

10. Votre principale qualité ?

La fidélité.

 IMG_6506

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle empreinte de Fantasia,et belle endormie !...
F
Oh si tu savais ! Fantasia a encore plein de secrets cachés ;-)
B
merci d'avoir fait l'effort de répondre toutes les deux. ;-) et ravis d'en connaître un peu plus sur celles qui se cachent derrière le blog.
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité