Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
9 janvier 2012

Bride Stories tome 3 - Kaoru Mori

Bride Stories tome 3

De Kaoru Mori

Ki-Oon – décembre 2011

 

Fantasia ne s’en lasse pas… elle continue la série !

L’ethnologue anglais Smith repart sur les routes, en direction d’Ankara. Dans l’attente de son guide, il loge chez une jeune femme, Talas, et sa belle-mère. Suite aux décès successifs (accidentels) des maris de Talas, elles exploitent seules leur élevage de moutons au milieu du désert. De fil en aiguille et face à la menace d’un oncle, la belle-mère demande à Smith d’épouser Talas, qui semble aussi éprise. D’abord perplexe, le jeune homme hésite…

Ah ah, je ne dirais pas la fin, qui de toute façon s’accommodera d’un autre tome. Le déroulement de l’action est toujours aussi juste, un peu lent, très humain. Dans la région traversée ici par Smith, on note moins de somptueux costumes, un travail quotidien sans doute plus dur – ces deux remarques n’enlevant rien à la beauté de Talas, personnage nuancé de courage et d’incertitudes. Perdu à la croisée de deux chemins (de vie), Smith se révèle lui aussi touchant.

Avec un dessin qui n’est donc pas moins soigné mais davantage austère eu égard à l’environnement considéré (exception pour la séquence du repas au marché), ce troisième tome de Bride Stories réussit son tournant psychologique. L’ensemble est encore richement documenté, on n’est pas déçus de ce côté non plus. Fantasia attend la suiiiite !

IMG_6405

Plein plein plein de petits moutons dodus !

IMG_6404

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Serais-je en avance sur la fan de mangas ;-) ?
B
hâte de le lire !
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité