Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
7 juillet 2011

La Fée Tralala - Frédéric Kessler

La Fée Tralala

De Frédéric Kessler

Thierry Magnier – collection Petite Poche – octobre 2010

5 euros

 

Géraldine et Olivier habitent un immeuble peuplé de créatures surnaturelles. Eux-mêmes sont fils et fille de fées et disposent de quelques menus pouvoirs. Dès qu’ils veulent sortir jouer, les mises en garde pleuvent : ne pas manger ce que cuisine la dame du quatrième, ne pas monter au sixième étage, etc. Le risque ultime étant d’être dévoré par une sorcière ou un ogre. Bien entendu, Géraldine la rebelle va tenter l’aventure, le frêle Olivier sur ses talons.

 

Ploum ploum ploum. Le mini-roman est mignon comme tout, plein d’humour moderne sur un thème traditionnel. On pense un instant à Gripari. Malheureusement, mais ce n’est que mon opinion, la fin abrupte, toute simple, tombe un tantinet à plat. Ou alors c’est fait exprès. Et c’est toujours très mignon. Point.

 

fee trralala

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai découvert l'auteur par A Mort la mort, et je l'ai mille fois préféré ! Je pense que c'est l'effet queue de poisson gentillette qui m'a déplu.
C
Même si je ne m'en souviens plus beaucoup (la honte!), j'avais aimé ce petit roman ! C'était complètement dingue et cela m'avait plu. Je découvrais la plume de F. Kessler pour la première fois, j'étais totalement séduite.
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité