Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
28 mai 2011

Les croquettes de mai 2011

Chaque mois, Fantasia récapitule ses petites lectures et vous en livre la quintessence.

Ce sont ses coups de coeur, quoi.


 

Sans_titreArrête de mourir

 

D’Irène Cohen-Janca

 

Actes Sud junior – collection D’une seule voix – avril 2011

 

7,80 euros

Raconté par un fils désemparé, un très court roman sur la maladie d'Alzheimer. Vous hantera longtemps après lecture...

 

Sans_titreSuper Sauvage : histoire d'un bichon libre

de Dorothée de Monfreid (textes et dessins)

Mis en musique par Tony Truant

Gallimard jeunesse Musique - avril 2011

22 euros

Coquet petit chien d'intérieur, Pipo rêve de bitume ou plutôt de verdure. Le vieux chat rusé Attila guide ses premiers pas trébuchants dans la rue... Bel album et livre-cd punchy : ça déménage !

 

Sans_titreLa Révélation

De Gemma Malley

Traduit de l'anglais par Nathalie Peronny

Naïve – collection Naïveland – avril 2011

18 euros

Troisième et dernier tome d'une série envoûtante, et effrayante par le miroir qu'elle nous tend : qui n'a jamais rêvé d'être immortel ? Gemma Malley est littéralement portée par son sujet.

 

Sans_titrePauline contre Humbaba et les sorcières amputeuses

De Sabrina Mullor

Ecole des Loisirs – avril 2011

9,50 euros

Un demi-coup de coeur : enfantin et étrange, ce petit roman a fini par me bercer de la poésie de ses jolies trouvailles, et aussi de sa façon détournée de parler de la spontanéité, la générosité...

 

Sans_titreAu bord de la ville

 

De Roland Fuentès

 

Syros – mai 2011

 

14,90 euros

Un bidonville au bord d'une zone urbaine qui fait figure d'Eldorado : réalisme dur ? La construction du roman nous invite davantage à penser à un futur, mais on ne cessera de s'interroger... Habile, éclairant, en un mot brillant !


Bonnes lectures à tous les chats (et aux humains aussi, ouais, ok, d'accord...) !

240813_154352081296841_100001661515762_325565_1196790_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une grande envie de lire la trilogie de Gemma Malley !
F
Rooh, ça me fait très plaisir ce que tu dis ! Moi aussi, heureusement que j'ai les autres blogeuses (dont toi !) pour me faire faire de belles découvertes. Ceci dit, je reconnais le flair de fouineuse opiniâtre de Fantasia :-)
L
Hé hé!! ayé Les lunettes magiques lu!!! et Humbaba acheté, dans la PAL! Grâce à toi! Merci pour ces découvertes! Fan de litté jeunesse, je passe parfois à côté de certaines nouveautés!! heureusement j'ai trouvé une alliée!
F
Tu vas voir, il est... (je cherche le mot)... confondant !
C
le Fuentès m'attend, j'ai hâte ! :)
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité