Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les riches heures de Fantasia
5 février 2011

la cha(n)deleur

Hier soir, Sophie a commencé à parler de faire cuire des crêpes.

Je vous avoue que j'ai eu un peu peur, parce que moi, la crêpe, ça me connaît, surtout sur le canapé ou au soleil, et je me suis demandé si elle n'avait pas inventé un nouveau procédé de toilettage.

Mais quand elle a commencé à sortir le lait, les oeufs et la farine, j'ai été rassurée.

Evidemment, il a fallu que je l'aide : j'ai mangé consciencieusement tous les grumeaux pour obtenir une pâte bien lisse. Après, on a fait cuire tout ça à la pôele, et là encore, je surveillais depuis l'évier.

Sophie a ensuite mis - quelle horreur - de la confiture sur ses crêpes. Tout le monde sait qu'une crêpe, ça se mange avec des petits bouts de saumon ou une fine tranche de jambon, à la rigueur un peu de fromage !

Comment ça, c'est les galettes ? Mais non, vous n'avez aucun goût !

 

chandeleur_005         Copie_20de_20chat_20crepe         IMG_5037

 

 

IMG_4992

Le saladier, j'aime ! Ma svelte taille de jeune fille

et ma souplesse naturelle m'autorisent toutes les facéties.

 

Découvrez la playlist La crêpe avec Danny Kaye

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que Fantasia goûte à tout... Sa maîtresse a raison de suivre les traditions... Elles sont parfois savoureuses et musicales...
Les riches heures de Fantasia
Publicité
Les riches heures de Fantasia
Publicité